À vivre ouvert

L’AFITCH-OR a apporté son expertise et son soutien à la réalisation de 7 films issus du web-documentaire A Vivre Ouvert « Cancer, la vie après les traitements : témoignages et aides ».

Pour lire la bande-annonce, cliquez ici ou sur l’image !

Pour voir les 7 films du web-documentaire, rendez-vous ci-dessous…

Des témoignages de personnes ayant eu des antécédents de cancers, de leurs aidants, de professionnels de santé nous permettent de mieux appréhender et d’anticiper les éventuelles répercussions psychologiques, physiques ou sociétales de l’« après cancer ».

Des aides nous ouvrent le champ des possibles pour accompagner le parcours de vie.

En ce début d’année 2021, le contenu du web-documentaire s’est enrichi compte tenu de la période de crise sanitaire que nous vivons, notamment à travers une rubrique juridique (cliquez ici).

Cette rubrique comporte tout un ensemble de situations autour des droits du travail, des droits des aidants et du recours aux assurances auxquelles les juristes de Juris Santé répondent au quotidien.

Par exemple : la RQTH, le licenciement et la pension invalidité sont des sujets de préoccupation majeure.

Vous trouverez également une rubrique « Mon coin lecture » qui recense un ensemble de livres, articles, rapports et sites Internet vous permettant d’aller plus loin dans votre connaissance et vos réflexions sur le sujet de la vie après la fin des traitements de cancers.

Tout cela continuera de s’enrichir dans les prochains mois. Adhérez à l’AFITCH-OR et restez informé.e.s !

Étiquettes: