Aller au contenu
Accueil » Baromètre de l’expérience patient

Baromètre de l’expérience patient

30/11/2020

Il est encore temps de participer à la 3ème édition de l’enquête du baromètre de l’expérience patient !

Elle s’adresse à TOUS les professionnels de santé exerçant en établissements de santé ou en structures médico-sociales.

Elle a pour objectif de mesurer l’appropriation des enjeux de l’expérience patient par les professionnels de santé et de contribuer à dessiner les moyens d’action pertinents pour améliorer le vécu des personnes accueillies au sein du système de santé.

« Quelles sont les répercussions de la crise de la Covid sur l’expérience patient ? Comment encourager les équipes à davantage s’appuyer sur les retours d’expérience des patients ? »

Nous vous invitons à diffuser cette enquête au sein de votre établissement d’ici au 30 novembre avec ce lien (clic !).

Nouveau : « Où en êtes-vous par rapport aux autres sur le chemin de l’expérience patient ? ». Pour vous aider à répondre à cette question, une restitution comparative personnalisée sera remise à tous les établissements ayant atteint le seuil de 100 répondants à l’enquête.

Comment participer ?

Il vous suffit de transmettre un message à destination des personnels de votre établissement les invitant à répondre à l’enquête (en 8 min chrono) avec ce lien (clic !) et un code d’identification* de votre établissement (indispensable pour rassembler les réponses d’un même établissement).

NB: 2 établissements sur 3 ayant diffusé l’enquête à l’ensemble des collaborateurs ont atteint un total de 100 réponses en moins d’une semaine.

Une restitution publique des résultats nationaux aura lieu le jeudi 21 janvier 2021 au Ministère de la santé.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Amah Kouévi à institut@experiencepatient.fr.

Étiquettes: