Enquête Unicancer et Paris Dauphine pour les IDEL

28/05/2021

Le ministre des Solidarités et de la Santé a présenté ce mercredi 12 Mai 2021, trois ordonnances relatives à la loi n° 2019-774 du 24 juillet 2019 sur l’organisation et à la transformation du système de santé. Ces ordonnances concrétisent les engagements de la stratégie de transformation du système de santé « Ma Santé 2022 » et du Ségur de la santé. L’ordonnance relative à la labellisation, à la gouvernance et au fonctionnement des hôpitaux de proximité marque une étape importante de la réforme et concourt à un renforcement de la structuration des soins de proximité.

Dans ce contexte, Unicancer souhaite renforcer son partenariat avec les infirmier(e)s exerçant en libéral, acteurs indispensables de la lutte contre le Cancer, en coopération avec l’ensemble des soignants intervenant dans ces parcours, au plus proche des patients.

Chaque jour, les retours et le maintien à domicile des patients atteints de Cancer s’organisent en grande partie grâce aux Infirmiers et Infirmières Libéraux, à leur professionnalisme et à leur réactivité.

Pour cela, Unicancer souhaite mener une étude sur les éléments nécessaires pour renforcer le lien Ville-Hôpital, via un projet de création d’un label qualité, gage de confiance partagée et visible pour les patients.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une étude menée par les étudiants de l’Executive MBA Santé de l’Université Paris Dauphine sous l’égide d’Unicancer, la fédération des 18 Centres de lutte contre le cancer (CLCC, répartis sur 20 sites) présents dans vos régions.

L’AFITCH-OR transmet ce message d’Unicancer aux IDEL : votre avis est important, merci de prendre le temps de répondre au questionnaire de l’enquête avant le 28 mai prochain (ci-dessous).

Merci pour votre contribution et votre engagement au quotidien auprès des patients et de leurs familles.

Étiquettes: