Aller au contenu
Accueil » Etude en ligne sur les personnes ayant eu un diagnostic de cancer et leurs proches

Etude en ligne sur les personnes ayant eu un diagnostic de cancer et leurs proches

Emma GENDRE conduit sa thèse en psychologie à l’Université Toulouse Jean Jaurès et travaille comme doctorante en psychopathologie au laboratoire CERPPS à l’Université Toulouse Jean Jaurès.

Elle réalise une étude sur les trajectoires des personnes ayant vécu un évènement traumatique (notamment cancer) et leurs proches, dont le protocole est validé par le RGPD et le Comité d’éthique de la recherche de Toulouse.
Cette étude porte sur le vécu au cours du temps à la suite d’un évènement traumatique (attentat, catastrophe naturelle, accident de voiture, agression, décès soudain, cancer, AVC, etc.).
Elle recherche des participant(e)s ayant traversé ce type d’évènements, directement, en étant témoin, en apprenant que cela est arrivé à un proche ou dans le cadre de leur profession (militaire, etc.).

Cette étude permettra de mieux comprendre les différents vécus et processus associés suite à l’exposition à un évènement traumatique et ainsi mieux adapter les prises en charge.

Peuvent répondre au questionnaire les personnes :
– ayant au minimum 18 ans,
– n’ayant pas de diagnostic de maladie neurodégénérative, retard mental ou trouble psychiatrique décompensé.

Le questionnaire dure environ 25 minutes et les données sont rendues anonymes à partir d’un code participant.

Au delà de votre propre participation, afin d’obtenir le maximum de participants et que son étude soit ainsi plus fiable, nous vous serions reconnaissants de transmettre son questionnaire au sein de votre établissement, grâce à l’appel à participants (fichier PDF) téléchargeable ci-dessous.

Merci d’avance pour votre participation ou votre soutien à la diffusion qui sera précieuse pour la réalisation de cette étude !

Étiquettes: