Aller au contenu
Accueil » Rejoignez la communauté de pratiques en cancérologie d’Unicancer

Rejoignez la communauté de pratiques en cancérologie d’Unicancer

Venez rejoindre la communauté de pratiques Unicancer !

La communauté de pratiques en cancérologie d’Unicancer compte désormais près de 500 membres en France.

Son objectif est de développer les projets communs entre les Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) et les IDEL labélisées afin de créer une relation de confiance durable autour de pratiques et de valeurs communes. Pour cela, divers événements, webinaires et rencontres sont organisés chaque mois pour favoriser les échanges au sein de cette communauté.

Rejoindre cette communauté de pratiques en cancérologie, c’est autant d’occasions de :

  • Partager les mêmes valeurs,
  • Enrichir nos pratiques et partager nos expériences,
  • Lutter ensemble contre le cancer,
  • Echanger, se connaître, compter les uns sur les autres.

Dans des métiers au quotidien marqué par des contraintes multiples, rassemblons nous pour accompagner, ensemble, nos patients.

Interrogées sur les raisons pour lesquelles elles ont souhaité rejoindre cette initiative, les IDEL labélisées* évoquent l’occasion d’« échanger avec des professionnels qui rencontrent les mêmes problématiques [qu’elles] dans l’exercice de leur fonction au domicile des patients », l’accès à « une veille en cancérologie par l’apport d’informations fiables, de qualité dans un domaine en constante évolution » ainsi qu’à « des webinaires [qu’elles peuvent] revoir à loisir. »

Intégrer cette communauté, c’est contribuer à un environnement « sécurisant » où chacun peut « parler de certaines prises en charge qui questionnent » pour « trouver une solution » et, plus généralement, « des ressources, des informations, des connaissances ».

Les IDEL labélisées insistent toutes sur l’importance de « relier le monde des soins à domicile au monde hospitalier qui doivent être complémentaires », ce que la communauté de pratiques Unicancer rend possible en leur permettant d’« harmoniser [leurs] pratiques. »

*Témoignages de K. Poitevin, P. Sarre, N. Tournadour.